mardi 4 août 2009

La Marque de la Bête // Beast's Mark

Il y a deux raisons pour lesquels je ne pourrai JAMAIS passer ma vie (ou ma mort) en Autriche.

En rentrant du boulot, naïvement, ce soir, je traverse un passage clouté, quand je vois un flic local sortir de sa voiture, lever les yeux au ciel, et me dire que je passe au rouge piétons, et que je lui dois donc 7 euros... Je regarde le petit bonhomme, qui, insolemment, était passé au vert entre temps. Il n'y avait personne sur la route en question.
Je vous passe les détails de la conversation. Je finis par céder (par peur de passer la nuit au poste avec les TROIS abrutis, qui chassait le malfrat de haut-vol) sans m'énerver malgré le ton INSUPORTABLE du plus bavard des trois.

Ne me demandez pas si j'aime l'Autriche aujourd'hui ! // Don't ask me if I like Austria today ! - Graz - 01/06/2009

Vient le moment de remplir mon amende :
- Nom, prénom ?
- V. A. T....
- C'est le nom ou le prénom ?
- Le nom de famille. V. A. T. E. F. A. I. R.
- Prénom ?
- A. N. K. U. L. E.
- (visage surpris) hmmm...
- (zen, sans pouvoir réprimer un sourire) Oui, quel nom, hein ? Typiquement français : Vatefaire Enculé...

3 amendes en moins de 2 ans, c'est un record personnel. Au moins, je sais que l'argent de mes impôts est bien utilisé, ici.
Il y a deux raisons pour lesquels je ne pourrai jamais passer ma vie (et ma mort) en Autriche :
  • l'absence de mer
  • et la rigidité cadavérique des locaux.
Pourtant on pourrait penser que sans côtes, les gens seraient plus souples !
(je sais ! elle est bonne!).

Aucun commentaire: