mercredi 5 août 2009

Mes 4 Expériences Fantastiques // My 4 Fantastic Experiences

L'an dernier à la même époque, je vous avais dit :

"Quand je m'ennuie, je pense aux trucs cools que j'ai fait..."

Dans la foulée, je vous avais parlé de 6 expériences innoubliables que j'ai vécu en voyageant. Le feuilleton de l'été reprend donc.

Numéro 4 : Prendre le Transsibérien

ou pour être plus exact, le Transmogolien, depuis Moscou :

03/08/2005 - 12h35 - "Ce matin à la gare, nous nous sommes retrouvés pris dans une sorte de "combine russe" pour avoir des places de train. Plutôt chanceux et aidés successivement par le "supposé" célèbre français et ses accueils locaux, puis par une jeune et jolie russe pour les listings de train, et enfin par un marathonien russe parlant allemand pour les billets que nous sommes censés acheter ce soir autour de 18h, puisque les places se libèrent 2-3h avant le départ, semble-t-il, enfin j'espère..."

Photo de famille // Family Picture - Moscou - 30/07/2005
en passant par la Mongolie :
12/07/2005 - 10h45 : "Villages de bric et de borc. Maison en bos ou parpaing avec toits de tôles. Beaucoup de déchets un peu partout autour des "villages", qui ressemblent à des camps avec leur barricades. Rue principale en terre. Vieilles voitures russes, auxquelles on attelle un chariot de foin. Un homme coupe l'herbe en forme de champ à l'aide d'une faux."
12h30 : "Le train s'est arrêté. Il ne reste plus que 6 ou 7 wagons. La Provodnista nous annonce un contrôle de passport pour 16h (mais dans quel fuseau horaire?)..."
Au Centre du Monde // At the Center of the World - Mongolie - 16/08/2005
pour finir en Chine :
23/08/2005 - 19h30 - Pékin "Seulement 2 jours sans écrire, et pourtant quel changement ! Me voilà assis dans un resto chinois à attendre mon canard laqué avec impatience! Beaucoup de litres d'eau perdus aujourd'hui. Ai fini par trouvé un lit pas cher (8€), visité 2 temples magnifiques, un beau jardin et bien navigué dans les Hutongs."

Le Serpent // The Snake - Chine - 25/08/2005

Pour découvrir l'ambiance à bord du Transsibérien allez (en "kupe") ou (en "platskartny"). Pour en savoir plus sur le train et son trajet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsibérien


Aucun commentaire: