samedi 2 février 2008

Ange Gardien // Guarding Angel

Emma - Ligne 'Birmingham-Warwick' - 01/02/08

Après 72h enfermé dans un hôtel en plein milieu de campagne anglaise en huit-clos avec des collègues, vendredi soir rime avec libération et aventure dans ma tête surchauffée.
Me voilà donc parti pour Birmingham.


Ma soirée en bref : un peu de culture, 1h25 d'atmosphère oppressante, une errance solitaire et finalement, au moment, où on l'attend le moins, une jolie rencontre.

Emma travaille pour la police. Elle a étudié la "sécurité globale" à la fac. Elle parle avec un accent d'angleterre centrale, mais fait tout pour que je la comprenne. Comme une gentille institutrice.

Je me sens rapidement à l'aise en face d'elle. Emma aime parler, et sourire aussi. Elle va jusqu'à appeler mon hotel pour savoir à quelle station je dois descendre. Emma aime les autres, la photo, la culture anglaise et le temps français.

Merci Emma d'avoir été mon ange gardien et la lumière de ma soirée.

Aucun commentaire: