mercredi 6 février 2008

Lost & Found : the Magic Shirt // Objets Perdus : le T-shirt magique


The Magic Shirt // Le T-shirt Magique - Vienne - 06/02/08

Les lecteurs attentifs se souviennent sans doute que j'ai oublié à Noël ma valise dans un taxi.
Valise dont je suis toujours sans nouvelles, d'ailleurs.
(J'en profite pour lancer un appel à tous les chauffeurs Ghanéens à lunettes et costume-cravate conducteurs d'une Toyota grise immatriculée à Paris faisant "taxi" à leurs heures perdues...).

Voici un échange de mail qui date d'environ un mois :

"Me : [...] I had a very bad thing for Christmas : I forgot my luggage in the trunk of a taxi.
Inside was the red and black "party Shirt" I bought in your shop :(((
I didnt even get the opportunity to wear it once... such a shame !!
Also all my christmas presents were inside... and other clothes I liked.
(- Il m'est arrivé un truc moche pour Noël : j'ai oublié ma valise dans le coffre d'un taxi. De-dans, il y avait ce T-shirt rouge et noir que j'avais acheté dans ton magasin. Je n'avais même pas eu le temps de le porter... quelle horreur !! Sans parler de mes cadeaux de Noël et autres vêtements que j'aimais bien.-)
Diane : That is very sad. If I have another party shirt I will send it to you... I'll ask Kenny to put it aside. It may take another month or so."
(-C'est très triste. Si il m'en reste un, je te l'enverrai... Je vais demander à Kenny de le mettre de côté. Ca prendra sans doute un mois au moins. -)
Et la photo du jour est un miracle de gentillesse humaine : j'ai "retrouvé" ce T-shirt que je n'avais jamais eu l'occasion de mettre... sans avoir retrouvé la valise qui le contenait ! Et tout cela grâce à un envoi express depuis les îles Hawaii !!! Je crois rêver...
En plus d'avoir un magasin génial, Diane a un coeur énorme et est responsable de mes retrouvailles avec Stéphane W.
Pour la peine, je lui fais de la pub :
"Si vous passez par New York, faites un tour à Long Island City à l'Art-O-Mat (Métro Vernon Bld/Jackson Ave sur la ligne 7 à un stop de Manhattan) :
Vous craquerez sans doute pour quelques objets, découvrirez un quartier original... et surtout pourrez saluer Diane -la gérante de la boutique- pour moi !"
"If you happen to go to New York, don't forget to drop by Long Island City to the "Art-O-Mat" (Vernon Bld/ Jackson Ave Station on line 7 1 stop away from Manhattan) :
You will certainly fall for the wonderful treasures the shops contains hidden, discover an authentic neighborhood... and above all, greet Diane - the manager of the shop- for me!"

Aucun commentaire: