lundi 4 février 2008

L'oeil du cheval // The Eye of the Horse


La conscience // Consciouness - Spanische Hofreitschule - Wien - 03/02/08


Mon nom est Siglavy. Siglavy Recolta.
Je vais avoir 11 ans cette année. J'ai été choisi pour travailler à Vienne. Je fais partie de l'élite : la Spanische Hofreitschule.
Hier, un jeune francais est venu me voir. Il est venu avec avec cette jeune femme, qui mène les visites à l'école espagnole, une autrichienne.
Il a eu droit à une visite gratuite, je pense. Sinon ils ne seraient pas rentré par l'entrée réservée aux employés qui fait face à mon box.
Son manteau avait l'air bon, en tout cas, sans doute meilleur que ces satanées planches de bois, que je passe mes journées à ronger. Dommage que je n'ai pas pu lui en arracher un petit morceau.
Il avait l'air content de me voir, ce petit francais. Ou bien peut être était-il juste heureux de profiter d'une belle journée à Vienne.
C'est vrai qu'il faisait beau hier, un magnifique soleil...

4 commentaires:

Corto Maltese a dit…

Nous sommes en 1973...

"One weekend I was driving with a friend through the bleak countryside. We passed a stable. Suddenly he was reminded by it of an alarming crime, which he had heard about recently at a dinner party in London. He knew only one horrible detail, and his complete mention of it could barely have lasted a minute – but it was enough to arouse in me an intense fascination..." Paul Shaffer

Guillermo a dit…

And the guy wrote "Equus", right ?

Corto Maltese a dit…

Oui... C'est le mot "stable" qui t'a mis sur la piste?!

Guillermo a dit…

Disons aussi que j'ai le texte de la pièce !