lundi 18 février 2008

La semaine en images : Ostrava-Zilina // Week in Pictures : Ostrava-Zilina


"CommunisTag" - Zilina - 13/02/08
Je continue dans ma revue de la semaine, qui vous rendra, j'en suis sûr plus au fait de la géographie d'Europe centrale...

Mercredi après midi, après mon meeting à Raciborz, je saute dans une voiture qui s'éloigne vers l'aéroport d'Ostrava (passage de frontière vers la République Tchèque) et je m'éclipse en route au niveau de la gare, pour prendre un train en direction de Zilina.
Mes voisines de compartiments sont trois charmantes polonaises de Cracovie plutôt bavardes, puis 4 Slovaques âgés assez typiques et plutôt épatés par mon Slovaque (hum)... De même que la police frontière qui passe 5 bonnes minutes à essayer de comprendre ce que fait un Français qui habite Vienne et parle Slovaque entre la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie (oups... secret agent, me ?).

Arrivé à bon port, je tombe sur un clash classique entre art communiste propagandiste et décadence post-moderne (voir photo).

Aucun commentaire: