lundi 17 septembre 2007

"La Vraie Vie est Absente..." Rimbaud - Une Saison en Enfer


Cette photo vient du Caire, du jardin de l'Eglise St Georges dans le quartier copte.
Lorsque je la regarde, je pense au manque, à l'absence. Au départ, aux retrouvailles, aux choses tristes, mais aussi à l'avenir et à la beauté...

3 commentaires:

Corto Maltese a dit…

Je ne connais pas Raimbaud, mais je connais un poète français vaguement connu au XIXème siècle du nom homonyme de Rimbaud. Je crois même qu'il a lui aussi passé quelques saisons en enfer...

Corto Maltese a dit…

D'un autre côté, pour faire un commentaire moins sarcastique et plus pertinent, je dirais quil y a toujours quelque chose de "beau" (au sens le plus large) dans une photo d'une statue prise de dos, un mystère à venir, un symbole de départ (ou de retour, d'absence comme tu dis). J'en aurais quelques-unes à te montrer dans la même veine, avec la même sensation...

Guillermo a dit…

Arrrggggghhhh !
Merci Corto... Une bourde comme celle-la en couverture !!!!
J'ai honte !
Ca y est... c'est corrige !