vendredi 21 septembre 2007

“Snoopy’s Aura” // “L’Aura de Snoopy” - 24 juillet 2007

Prise au Kenya, près de Nakuru, cette photo, en apparence banale, est très riche.
1. D'abord, parce qu'elle est personnelle. Elle me rappelle Snoopy (un de mes idoles, pour ceux qui ne le savent pas encore). Cette nonchalence, cette désinvolture et cette "intelligence de la Vie" qu'a ce chien couché juste sous la gueule du lion. Je m'imagine bien, ce petit blagueur en train de peindre lui-même le mur pour dissuader d'éventuels empêcheur de dormir en rond !

2. Ensuite, elle dit beaucoup de chose sur l'Afrique de tous les jours. Avec ses panneaux peints à la main, ses bars qui font aussi boucherie (si, si!), le sol en terre, et les logos de CocaCola omniprésents.
Bref, je l'adore !

PS : voilà, je vous ai donné votre dose de ce jour et de tout le Week End... A lundi donc !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette photo moi aussi !!
Bise et bon week-end marin à toi...

Corto Maltese a dit…

Au fait... Pour ta gouverne, malgré ce que tu annoncais, "Le concept merveilleux (et jamais utilisé à ce jour... enfin... pas trop)" de ce blog n'est pas si original. Preuve en est, sur blogger même:

http://www.uneimageparjour.blogspot.com/

Anonyme a dit…

C'est ce que je lui avais déjà dit (pour le concept), et j'avoue qu'en allant sur ce site, il n'est pas mal du tout non plus, lol

Guillermo a dit…

Bon... puisque vous ne comprenez rien à mon ironie subtile (pourtant martelée par une phrase entre parenthèse HYPER re-loud !) : je sais, c'est nul et pas original comme concept... Mais je me suis dit que, comme j'étais d'habitude tellement en avance sur mon temps, je pouvais bien me permettre un peu de retard... Pfffff ! Aucun humour ces piafs !
;-)