jeudi 15 novembre 2007

Première Neige // Erste Schnee !!

Automne classique // Classical Fall - Schonbrunner Schloss - Wien - 04/11/07


Cela fait presque 12h qu'il neige sans interruption. Le calendrier dit "15 Novembre". Tout est blanc ici.
3-4 cm pas plus...
Pour l'instant.
C'est la saison des marchés de Noël, des vins chauds et des nez rouges, qui commence.
La soirée est rythmée par les vas et vients de la déneigeuse qui racle son socle de métal contre la route.
Il ne fait pas si froid, sans le vent. Ce fameux vent viennois vicieux.
Les cristaux de glace fouettent mon visage, mes yeux se ferment, le froid presse mon crâne.
Encore 4 mois d'hiver...

6 commentaires:

Corto Maltese a dit…

Plus que 4 mois d'hiver!!!

Il y a déjà de premières neiges fondantes au Québec. Ces voiles légers qui ne font qu'annoncer.

Par contre, Paris, grand soleil d'automne, lumières dorées qui trainent dans les fils de poussière, sur les étagères.


P.S.: j'aurais bien vu cette photo retravaillée des couleurs. Ca manque de sel...

Guillermo a dit…

Eh oui... 4 mois... Enfin, ce qui est bien, c'est qu'à partir du 21 décembre, on aura plus de lumière !

Qu'en à la photo, ses couleurs vont assez avec le côté pastel de mon esprit... Pourquoi faut-il toujours tout retoucher ?

Anonyme a dit…

"Vendredi, la ville s'est réveillée sous 15 centimètres de neige, les plus fortes chutes pour une mi-novembre depuis plus de 40 ans, selon les services météorologiques." Pauvre Guillaume, on compatit... ;-p

Guillermo a dit…

Exactement...
Même que par endroit, j'ai relevé 20cm !!! Si, si...
La vie des crevettes, quoi !
PS: Merci Nat pour l'info, j'ai l'impression de participer à la vie de cette ville ;-)

Anonyme a dit…

Chez nous pas de neige, mais surtout pas de métro !
Finalement heureusement qu'il n'y avait pas de neige. Avec les compétences du Parisien moyen pour la conduite sur neige et le nombre de vélo+scooteur qui pullulaient tout partout ça aurait pas été beau.

Entraine toi à faire de beaux bonshommes de neige, Gaétan arrive bientôt quelques cours!

Benoît

Guillermo a dit…

J'ai mis mes bottes de neige et j'attends Gaétan de pieds ferme pour faire des boules avec la neige qui s'entasse sur mes rebords de fenêtres.