mercredi 21 novembre 2007

Sous la peau de tes rêves...

Rêves de Peau // Dreams of skin

Je vivrai sous la peau de tes rêves
En espérant qu’un jour vienne la trêve

Quelque chose de moins mièvre
Qu’au moins je puisse en frotter mes plèvres

Caché, couché, oublié, moins que rien
Un souvenir, un doute, peut être moins

Je chasserai tes pensées les plus secrètes
Comme un rampant, une araignée, un insecte,
Je les découperai aux ciseaux pour en faire des oiseaux

Avec leurs becs, je tisserai ma toile de songe
Comme un piège pour que tu y plonges

Au moment où les anges lissent leurs ailes
Au moment où les femmes plissent leurs lèvres
Je resterai là, sans toi, mais tout autour de toi,

Si je tremble, tu rêveras de glace
Si je crie, tu rêveras d’angoisse
Mais si j’aime, rêveras-tu de moi ?

Aucun commentaire: