samedi 22 décembre 2007

Lost And Found : The Legend // Objets Perdus : La Légende

Magic Beach // La Plage Magique - 22/12/2007 - Saint-Nazaire
Tout a commencé à l'âge de 13 ans.
Mon père était parti nager en mer. Comme à son habitude, il était parti avec ses lunettes, sa vue étant trop mauvaise pour lui permettre les laisser à terre.
Ce jour-là, une lumineuse matinée d'été sur la côte Atlantique, ses gestes étaient peut être un peu moins sûrs que d'ordinaire. Ou bien peut être était-ce les vagues, qui étaient un peu plus violentes. Quoiqu'il en soit, il revint de sa baignade sans ses lunettes.
Perdues en mer.
La nuit-même, j'ai rêvé d'Océan et de Tempête. J'ai rêvé que j'étais seul sur cette plage rendue sombre par des nuages énormes. Le vent transformait les vagues en murs.
Un de ceux-ci se leva plus haut que les autres. Un visage le coiffait. Neptune sortait des profondeurs pour me parler. A mesure qu'il se rapprochait de moi, je rapetissais.
"Ce qui est perdu doit être retrouvé..."
Le lendemain, en se promenant sur la plage, sans ses lunettes, le regard de mon père fut attiré par un reflet de soleil dans le sable. Il venait d'une paire de lunettes; différente de la sienne, mais qui lui allait parfaitement, et dont les verres corrigeaient presque à merveille les faiblesses de ses yeux.
C'est à partir de ce jour que mon histoire a commencé...

Aucun commentaire: