vendredi 28 décembre 2007

Objets Perdus : Le Retour // Lost and Found : The Come Back

Sainte Morillons // Saint Morillons - 26/12/07 - Paris


Les deux entrées précédantes n'étaient faites que pour préparer celle-ci...

Vendredi soir en sortant du taxi conduit par un sympathique Ghanais, je me jette sur le pavé numérique qui garde la porte de Gwen. Je suis en retard.
Pas si vite.
Je me sens un peu seul. Cette sensation d'être trop leger. Je m'immobilise.
La partie de mon cerveau qui traite les urgences, se détache de moi, s'envole. Elle parcours mon corps, l'espace et le temps comme un esprit magique.
Cette "fée Clochette" finit par trouver ce qui cloche : ma valise est restée dans le coffre du taxi.
Avec mes vêtements, mes cadeaux de Noël, mes livres...

Pffffff...

5 jours plus tard, la rue Morillons (lieu sacré qui rassemble tous les objets trouvés de la capitale) m'acceuille avec ses bureaux qui sentent bon les locaux administratifs.
Lino, plafonnier, pans de bois et vitres aux orifices circulaires bizarrement obsturés par des cercles de verre parallèles, chacun figé dans la vitre au moyen de 3 plots de métal.
Peut être pour protéger des postillons.

Pour rien. Malheureusement, mon chauffeur n'est pas encore passé ici. Ou ne passera pas.
A suivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y suis allée une fois en accompagnant une copine (qui elle a eu la chance de retrouver son sac à main contenant la totalité de ses biens, argent et papier compris) et j'avais trouvé ce lieu impressionnant... Perso, à part un parapluie oublié dans un ciné, jamais rien de perdu ou de volé, c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à trouver par hasard les objets (ou personnes) oubliés, lol

Corto Maltese a dit…

C'est pas comme si t'avais fait une tentative d'oubli, ou elle une tentative d'évasion peut-être, quelques jours plus tôt dans un restaurant...

Guillermo a dit…

Nat -> tu as de la chance !

Corto -> ouais, ouais... dommage que le chauffeur de taxi n'est pas eu le même reflexe que toi !