jeudi 6 décembre 2007

Massacre Roumain // Romanian Rampage

Massacre Roumain (vue des poubelles et des chiens en bas de ma chambre) - 4/12/07 - Bucharest
5/12/07 - Hotel Phoenicia - Bucharest - 0h30

C'était le jour où Caucescu est tombé. Je devais rentrer en Bulgarie depuis l'Allemagne. J'étais alors étudiant là-bas. Mon avion a été bloqué, parce que l'espace aérien roumain était fermé. J'ai du passer 24h à l'aéroport de Berlin Est.

Le palais du peuple, à Bucharest, est le deuxième plus grand bâtiment du monde, après le Pentagone, paraît-il.

C'est par les reflets que j'en vois dans les yeux et les paroles des gens, que je croise dans cet hôtel, que j'apprends à connaître Bucharest.
Une ville que je vois depuis la fenêtre du 4eme étage, et qui s'étend entre les poubelles saccagées par les chiens au pied de ma chambre chaque soir, et les bâtiments sinistres et couverts d'insignes disant "LG" ou "SIEMENS"...
48h sans sortir de l'hôtel !

Aucun commentaire: