mercredi 5 décembre 2007

Roi ou Fou ? // King or Fool ?

Roi ou Fou ? // King or Fool - Varsovie - 17/11/2007

Etonnant effet d'optique involontaire au tirage de ce cliché : la lumière des spots de ma salle de bain polonaise, joue à me dessiner une courronne de pacotille sur la tête... Suis-je le roi ou bien son fou ?
Tout n'est que perspective.
Nous ne sommes que, ce nous décidons d'être.
Le monde n'est que, ce que nous voulons qu'il soit.
N'est-ce pas, d'ailleurs, la morale de "Memento"?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaou.... ;-p
Au fait, ils sont où les commentaires (im)pertinents de Corto Maltese ?? Il est reparti en vadrouilles lui aussi ?!

Anonyme a dit…

Quoi "Whaou..." ???

Corto, je sais pas où il est, il allait bien la dernière fois que je l'ai vu.
T'es là Corto ?

Anonyme a dit…

whaou... quel effet photographique
pas whaou... Guillauuuummmmmmme ! ;-p

Hé, Corto, manifeste toi, allez !

Anonyme a dit…

Je sais ! Si j'avais voulu faire expres, je n'y serais pas arrivé !

Pffff ! Corto, Corto, COR-TO... Yeahhhh !!!

Corto Maltese a dit…

Ta couronne, on dirait un jeu de quille, ou des traces de pas au plafond...

Ah la magie des "APNN"... Y a longtemps, je voulais m'acheter un de ces appareil au boitier en plastique qui donne des couleurs bizarres et des effets surprenants.

J'aurai bien ajouté un commentaire sur Memento, mais je ne m'en souviens plus... Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma "condition"?

Anonyme a dit…

Ah bah le voilà !
Les traces de pas, je vote pas pour... surtout pas au plafond.
Par contre le jeu de quilles, c'est vrai qu'il y a quelque chose.
Par contre, je ne pense pas que l'effet ait quelque chose à voir avec le fait que l'appareil ne soit pas numérique ! Regarde sur le verre de l'objectif...