dimanche 23 décembre 2007

Objets perdus : Bilan // Lost and Found : Status

Magic Wallet // Le Porte-feuille magique - 22/12/07 - Le Croisic

Tout le monde a eu de ces histoires abracadabrantes et merveilleuses, où un objet cher disparaît et réapparait par miracle...
Voici quelques-unes de mes plus notables :
1. 1994. Oublié : un sac de classe. Lieu : RER B. Contenant : une calculatrice HP, et tous mes cours de prépa pour le contrôle du samedi suivant (inestimable).
Retrouvé : Tout, le soir même. Aventure : poursuivre le sac jusqu'au terminus de la ligne.
2. 1997. Oublié : porte-feuille en cuir vert. Lieu : bus à Prague. Contenant : notamment des sous et un billet de spectacle de la Lanterna Magica pour le soir même.
Retrouvé : Tout, le lendemain. Aventure : avoir réussi à assister au spectacle malgré l'absence de billet physique !
3. 1999. Oublié : le même porte-feuille. Lieu : Orient-Express pour Vienne. Contenant : permis de conduire, la moitié de notre pot commun pour visiter Vienne en Schilling et diverses souvenirs.
Retrouvé : Tout, 2 jours après, sauf l'argent et le permis ! Aventure : me retrouver au poste de police local pour ma première visite à Vienne.
4. Quelque part entre 2001 et 2003. Oublié : sac de voyage. Lieu : Métro parisien. Contenant : vêtements sales et appareil photo reflex.
Retrouvé : Tout, 8 jours après. Aventure : mon premier contact avec les objets trouvés de la rue des Morillons.
5. 2007. Oublié : passeport. Lieu : avion à Amsterdam, en transit vers Addis Abeba. Contenant : a minima mon visa pour l'Ethiopie. Retrouvé : 20 min après. Aventure : passer 20 minutes à voir tout mon voyage de l'été tomber à l'eau; piloter les recherches de mon passeport depuis l'extérieur de l'appareil avant l'embarquement des nouveaux passagers.
Et vous ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la suite... où en est ta valise ?

Anonyme a dit…

Hehe... hum... Impatients !

Attendez un peu... je poste ça aujourd'hui ! Promis !

Corto Maltese a dit…

1999
Objet oublié: Passeport
Lieu: Québec
Retrouvé: 3 semaines - 1 mois après par la poste
Aventure: Avoir réussi à voyager en avion, Québec-Toronto-Paris, sans passeport ni aucune carte d'identité valide.

Guillermo a dit…

Ah ouais ?
Impressionnante cette histoire, je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue ??