lundi 10 décembre 2007

Monde miniature à l'Art-O-Mat // Mini-world at Art-O-Mat


Diane, Art-O-Mat, Long Island City - NY, 08/12/2007

La scène se passe dans un de ces magasins qui fourmillent d'idées et d'objets qu'on aimerait avoir le temps/talent de faire, ou, faute de mieux l'argent d'acheter !

Diane, en charge du magasin, est souriante, intéressante, passionnée, et gentille :

- If you want, you could see a part of France tonight ! There's Stephane "Rimbaud" playing. (Si tu veux, tu peux aller voir un bout de France ce soir ! Stéphane "Rimbaud" joue.

- Ugh... Actually, I have this show in Brooklyn. By the way I have an extra seat and nobody to go with me, so... (Euh... En fait, j'ai un spectacle à Brooklyn. D'ailleurs, j'ai une place en plus et personne pour m'accompagner... donc...)

- Oh yeah? I could try to think of someone, among my volonteers maybe. As for me, I NEED to see Stephane! It's been ages I didn't see him. He's great on stage. Look, here is his webpage... (Ah oui ? Je pourrais essayer de te trouver quelqu'un parmis mes volontaires peut-être. Par contre, moi je vais voir Stéphane! Ca fait des siècles que je ne l'ai pas vu. Il est super sur scène. Tiens, voilà sa page internet...)

- Wait a minute... It's not "Rimbaud"!!! It's Wrembel ! B-But... I know this name... is there a picture ? Yes... Oh my GOD ! I was in school with this guy ! (Attends, mais c'est pas "Rimbaud" ! C'est Wrembel ! M-mais je connais ce nom ! Y-a-t-il une photo ? Oui... Nom d'un chien ! J'étais à l'école avec ce gars !)

- Nooooo !? You're kidding ! (Nooonnn!? Tu plaisantes !)

- It was... 17 years ago ! This guy was the stereotype of the bad school boy and me, the one of the shy good school boy ! He used to sit right next to me to tell me dirty words and see my reactions ! But strangely, there was no hatred or contempt between us. Maybe more a commun respect somehow... (C'était il y a... 17 ans ! C'était le stéréotype du mauvais élève, et moi celui de l'élève modèle timide ! Il faisait expres de s'asseoir à côté de moi en classe pour me dire des mots cochons et me choquer ! Mais, bizarrement, il n'y avait pas de haine ou de mépris entre nous, plutôt peut-être une sorte de respect réciproque en quelque sort...)

- Well, now he lives in New Jersey, he's married to an American girl and has a little boy that size ! (Eh bien, maintenant, il vit dans le New Jersey, est marrié à une Américaine et a un petit garçon haut comme ça !)

- The world is soooo small ! (Le monde est trop petit !)

7 commentaires:

Céline a dit…

Stéphane Wrembel? LE Stéphane Wrembel du lycée qui s'apprenait lui-même la guitare? NOOOOON?
As-tu pu le rencontrer ce soir-là?
A-t-il fait son chemin dans la musique?

Guillermo a dit…

Hahahaahha !

Celui-là même! Je ne savais pas qu'il s'apprenait lui-même la guitare!!! Coquine!

La réponse, LES réponses sur :
http://www.stephanewrembel.com !!
¨
Plutot impressionant...

Anonyme a dit…

Evidemment je suis scotchée. Mais en même temps je trouve ça génial.
Je dis même, respect.
Bravo Guillaume pour tes supers trouvailles!

Anonyme a dit…

Respect !
Sophie.. déjà à 17 ans tu étais rock n'roll !!!

Anonyme a dit…

Je sais, je sais... Je trouve toujours ce que je ne cherche pas d'ailleurs... c'est parfois mon problème ;(

Coni !!! Incroyable, tu es là !!
Par contre, je suis obligé de te corrigé : elle était déjà Rock n'roll à 15 ans !!

Bon, sans déconner, vous venez quand à Vienne ?

Céline a dit…

Oui, il déprimait même à l'idée qu'il n'égalerait pas Jimmy Hendrix, ayant commencé trop tard la guitare...on reconnaît encore aujourd'hui son goût pour la vitesse... pour la petite histoire, il m'avait prêté une vieille guitare à lui et expliqué quelques bases pour que j'apprenne, inutile de vous dire que j'étais NULLE de chez NULLE!
Bon, trêve de plaisanterie: quand viens-TU à Paris?

Guillermo a dit…

Super anecdote que j'utiliserai certainement lors de notre prochaine rencontre sur le Mée... Eh oui... on va essayer de se croiser !

Je rentre le 20/12 jusqu'au 26/12 inclus.