lundi 8 octobre 2007

Dead Travel (4th part) // Voyage mort (4eme partie)

Luxus - Ethiopia - juillet 2007

Derniere de la serie. Mais encore du contraste. Couleur et lumiere crue, mediocrite des matieres... On casse le mythe du voyage glamour et sauvage, avec cette juxtapostion du papier toilette et du savon avec une blonde sur l'emballage, avec le cendier sale et les livres...

Je laisse les volontaires (Corto t'as l'air bien parti !!) faire des interpretations psychologiques sur l'evolution de la forme et du sujet chez Guillermo entre 2003 et 2007... Y'a une these a faire sur le sujet !

2 commentaires:

Corto Maltese a dit…

Alors
1- j'ai pas dit que j'aimais pas ton errance, j'ai dit que c'etait pas ma preferee.
2- mon billet sur le noir et blanc etait plutot une eloge qu'une critique
3- si je devais analyser cette photo, je dirais "heureusement que tu le dis (et que c'est ecrit dessus) pour le savon, sinon, avec la photo de la blonde on aurait pu croire a un condom". Alors avec le papier toilette a cote, ca prenait tout de suite une tournure bien plus scabreuse...

Anonyme a dit…

Ohhhhhh.... trop mignon le petit Corto !! Hmmm.
Merci pour l'éloge alors !

Sinon effectivement, la photo est à la limite du scabreux... d'ailleurs, que fais la télé-commande SUR le fil du téléphone ???