lundi 22 octobre 2007

Dégouté, inconsolable... // Terribly disappointed, inconsolable...

La Veillée des Abysses - JL Fernandez

Pffffff ! Fais chier !
Pour la peine la photo du jour n'est pas de moi ! Na ! (Tant mieux diront certains... Grrrrr ! attention je mords !).

Je suis deg' parce que je viens de m'appercevoir que j'ai ENCORE loupé le spectacle de James Thiérrée : "Au revoir Parapluie". Evidemment, au Théâtre de la Ville, au printemps, c'était plein à craquer avant même que les places soient mises en ligne. Et puis : j'ai oublié... jusqu'à cette semaine, où je me suis apperçu avec Horreur (je passe beaucoup de temps avec Horreur, en ce moment!!!), que le spectacle était plein à Rueil, et que les autres dates étaient passées... à part celles du terrible Théâtre de la Ville en avril, mais je sais bien que ça va foirer, cette fois encore... Pfffffff ! (Et oui, Laura, je sais... tu es deg', toi aussi !)

Du coup, c'est la déprime.

Pour mémoire, j'ai découvert James Thiérrée en 2005 au Théâtre du Rond-Point, pour sa "Symphonie du Hanneton", grâce à Laura. Avant qu'il ne soit sacralisé par un "Molière". Maintenant, il est inabordable. A l'époque, c'était limite si on ne prenait pas un pot avec lui après le spectacle.

Bref, ce type est capable vous faire passer du rire aux larmes comme un rien. Le tout dans des spectacles "nouveau cirque" (j'aime pas les catégories ! Je suis grognon aujourd'hui...) pleins de rêve de poésie, et d'imagination visuelle folle... En bref : un des plus beau spectacle de ma vie...

Du coup, je voulais vraiment sauter sur ce spectacle là... et puis total : RIEN !

Comme je suis gentil, je vous offre une petite démo pour les curieux, mais je vous préviens, ça donne pas grand chose en video (mais ça me fait rire quand même, moi!) :
http://video.google.com/videoplay?docid=-8553078807828043492&q=veill%C3%A9e+des+abysses&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Regardez celui avec la chaise, et aussi le suivant avec la banquette !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement ce serait nul de manquer ce spectacle qui promet d'être génial!! Mais il y a encore des dates pour les voyageurs... du 29 oct au 10 nov Sadlers Wells Theatre à Londres, du 20 au 30 nov Shakespeare Theater à Chicago et du 3 au 18 déc Brooklyn Academy of Music New York....
Et puis aussi Marseille du 9 au 21/6/08 pour Benoît et moi...

Guillermo a dit…

Quoi ? Quoi ?? Je rêve ou je cauchemarde ?!!
Hmmmm...
Super boulot ! Merci Laura !

Je me demande si c'est un sourire que je vois au coin de tes lèvres... :P

Coquine.