samedi 13 octobre 2007

La Généalogie des Défis // Genealogy of Challenges


Pour accompagner mon départ à Vienne et pour me motiver, j'ai eu l'idée de faire une liste de 5 défis qui conduiraient mon séjour en Autriche.
5 "missions" centrales pour me tirer à travers la vie dans ce nouvel endroit.
5 envies, qui n'en empêchent SURTOUT PAS d'autres, puisque tout plan, bien sûr, est fait pour être modifié !
Aujourd'hui, je partage avec vous le premier bébé de la liste : un chiot berger allemand au museau encore tout petit (plus mignon que celui des adultes)...
Eh oui : "Parler allemand couramment"... parce que je frissonne d'effroi quand je m'entends dans la langue de Goethe... un accent à couper au couteau, un vocabulaire digne de la 5eme et des fautes de grammaire à tous les étages !
Mais je vais y arriver... Je vais y arriver.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Man glaubt an dich!!

Guillermo a dit…

Danke schon, meine Freundin !
Scheisse, vielleicht werde ich einige Geschischte auf Deutsch in mein Blog schreiben mussen...
Ach... Neeeee !